A QUOI FAIRE ATTENTION QUAND ON A LES ONGLES EN GEL ?

Celles qui ne parviennent pas à obtenir de beaux ongles malgré leurs efforts peuvent avoir recours à la pose d’ongles en gel. Cette solution vous permettra d’obtenir des ongles parfaits et vous pourrez les vernir au gré de vos envies, mais il y a quelques règles à respecter si vous souhaitez préserver l’état de vos vrais ongles.

L’ongle en gel : une solution occasionnelle

La pose de gel vous permettra de cacher l’état de vos vrais ongles s’ils sont naturellement jaunes et/ou cassants. Elle vous empêchera également de vous ronger les ongles si vous en avez eu l’habitude. Sa pose doit cependant rester occasionnelle car le gel peut endommager vos véritables ongles au fil des utilisations. Ses composants sont moins agressifs que ceux des ongles en résine, mais sa pose vous obligera à polir la surface de vos vrais ongles, ce qui va les affaiblir encore plus. Et vous aurez du mal à les polir si vos ongles sont déjà fins et fragiles. La pose de gel doit donc rester exceptionnelle.

Les faux ongles en gel couleurs ou ongles en gel UV donnent l’impression d’avoir des ongles éclatants et solides en permanence. Vous pouvez couper et limer les faux ongles pour leur donner les formes de votre choix : ongles ovales, carrés, etc. Il est également possible de les embellir avec la couleur de vernis qui vous convient. Pour la pose de ces faux ongles, vous aurez besoin d’une colle spéciale. Vous l’appliquerez sous les capsules. Il ne vous restera plus qu’à poser chaque capsule en avant sur l’ongle, c’est-à-dire après la lunule. Pressez et laissez sécher. Appliquez finalement le gel au moyen d’un pinceau et faites sécher avec une lampe à UV.

Bien entretenir vos ongles en gel

La pose d’un ongle en gel peut nuire à la santé de vos vrais ongles, d’autant plus si cet ongle artificiel est mal entretenu. Porter un ongle en gel ne signifie pas avoir un ongle incassable. Il peut se décoller si vous ne faites pas attention. Evitez donc de laisser vos ongles longtemps au contact de l’eau et d’un détergent. Ce cas peut se produire lorsque vous vous occupez de vos tâches ménagères. Portez des gants pour éviter les contacts avec l’humidité. Évitez également de faire des gestes brusques et d’utiliser vos ongles comme outils. En faisant attention à tous ces gestes, vous pourrez porter vos ongles artificiels aussi longtemps que prévu.

Vous n’êtes pas certaine de pouvoir poser vos ongles en gel toute seule ? Confiez le travail à un professionnel. Un institut de pose d’ongle en gel met des experts à votre disposition. Vous n’attendrez pas longtemps avant de vous afficher avec de beaux ongles. Vos ongles ne se décolleront pas facilement et le vernis sera correctement appliqué pour garantir une longue tenue. Les professionnels peuvent vous donner des conseils pratiques et personnalisés. Ils peuvent vous montrer comment poser l’ongle en gel, ce qui vous permettra de refaire les gestes chez vous la prochaine fois que vous aurez besoin de le faire.

La pose d’un ongle en gel nécessite un savoir-faire et une grande minutie. Vos ongles doivent être bien préparés pour accueillir les faux ongles, pour qu’ils ne se détériorent pas. Un professionnel pourra poser vos ongles en un temps record. En plus d’un gain de temps, vous pourrez sortir vous balader avec des ongles fraîchement manucurés.