COMMENT AVOIR DES ONGLES LONGS ET EN BONNE SANTE ?

Des ongles longs et incassables, la majorité des femmes rêvent d’en avoir et c’est tout à fait possible ! Il n’y a aucune magie là-dedans, le secret est avant tout dans l’entretien de vos ongles. Il ne suffit pas d’avoir des ongles longs et une lime, entretenir ses ongles est tout un art.

Comment prendre soin des ongles longs ?

Prendre soin des ongles longs est sans doute plus délicat que de s’occuper des ongles courts. Pour commencer, évitez d’utiliser un coupe-ongles. Vous risquez d’avoir un ongle fissuré, cet outil est plus recommandé pour les ongles courts. Une lime convient plus aux ongles longs. Vous pourrez facilement leur donner la longueur et la forme que vous désirez. Vous verrez qu’au fil des utilisations, vous aurez de jolis ongles sains. L’hydratation est tout aussi importante lorsqu’il s’agit des ongles longs. Ces derniers deviendront cassants si vous ne les entretenez pas au mieux. L’application d’une lotion ou d’une crème hydratante adoucira vos ongles et vos cuticules, ce qui vous permettra d’avoir les mains douces. Vos ongles pousseront plus sainement et deviendront plus résistants.

Une bonne alimentation est l’une des meilleures astuces pour avoir des ongles longs. Essayez de consommer davantage d’aliments pleins de vitamines comme des œufs ou du poisson. Vous verrez que vos ongles paraîtront plus éclatants même sans l’utilisation d’un produit quelconque. Evitez de vous ronger les ongles si vous souhaitez que ceux-ci aient la même longueur. Cette mauvaise habitude de se ronger les ongles ou de les utiliser comme outils de travail ne fera que les endommager. N’oubliez pas de protéger vos ongles quand vous utilisez des produits d’entretien. Les ongles supportent mal ces produits, tout comme ils ne résistent pas longtemps à l’humidité. Mettez des gants.

Comment maintenir ou améliorer l’aspect de vos ongles ?

Les ongles longs donnent toujours envie d’appliquer différents types et couleurs de vernis. Certes, mais qu’en est-il de leur état ? Vos ongles ne vont pas forcément supporter un rythme de changement de couleur trop rapide. La meilleure solution pour garder ses ongles en bonne santé est d’espacer les poses de vernis. Prévoyez au moins 2 jours de pause avant d’appliquer une nouvelle couleur de vernis. Vos ongles pourront ainsi respirer et profiter d’un peu de lumière. Le fait d’être couverts de vernis à longueur de temps pourrait agresser vos ongles et les rendre cassants. De plus, qui dit vernis dit dissolvant. Ce produit peut affaiblir vos ongles au fil du temps, surtout s’il contient de l’acétone. Limitez donc son utilisation ou choisissez un produit de qualité sans acétone.

La manière de poser un vernis joue aussi un rôle important dans le soin des ongles. En effet, la pose d’un base coat est indispensable si vous souhaitez maintenir la qualité de vos ongles. L’idée est d’éviter que le vernis n’atteigne directement vos ongles. Le contact des ongles avec le vernis peut les affaiblir progressivement. Un base coat est le secret de jolis ongles sains. Après l’application du vernis, qu’il s’agisse d’une seule ou de 2 couches, prévoyez toujours un vernis protecteur. L’application de ce top coat contribuera à la tenue du vernis. Il protègera vos ongles du froid, du soleil et des chocs.

Vous pouvez vous rendre dans un institut de beauté pour profiter de soins complets pour vos ongles. Les professionnels en manucure onglerie utilisent des produits efficaces, ils pourront vous aider à choisir les produits que vous utiliserez à la maison pour maintenir la beauté de vos ongles.