COMMENT GARDER SON VERNIS PLUS LONGTEMPS ?

Rien ne vaut un vernis qui dure ! Il est tout à fait possible de garantir une longue tenue de votre vernis. Pour y parvenir, pensez à en choisir un de bonne qualité. Outre une pose correcte du produit, tâchez également de bien entretenir vos ongles. Même les aliments que vous avez l’habitude de consommer ont des répercussions sur la santé de vos ongles.

Pour une application de vernis à ongles durable

Un vernis à ongles résistant est le résultat d’un bon choix de vernis et d’une pose soignée. La préparation des mains est la base de l’application d’un vernis. Lavez vos mains, puis limez vos ongles afin d’avoir un support à la fois lisse et uniforme. La lime vous donnera également la possibilité de donner une forme particulière à vos ongles. En général, ils sont à bout rond ou à bout carré. Débarrassez-vous complètement de l’ancien vernis avant de poser le nouveau. Utilisez autant que possible un dissolvant dépourvu d’acétone si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec des ongles secs et cassants.

Une fois que vous aurez fini de préparer vos ongles, vous pourrez appliquer le vernis. Commencez par poser la base. Également connu sous l’appellation « base coat », ce vernis protègera vos ongles des vernis agressifs. Certains produits contiennent en effet des composants qui auront tendance à abîmer vos ongles au fur et à mesure des utilisations. Laissez la base sécher puis appliquer la première couche de vernis. Vous pouvez étaler la deuxième couche après le séchage de la première, c’est une manière de mettre en évidence la couleur de vernis choisie. Laissez sécher puis appliquez la couche finale. Ce « top coat » maximisera la brillance de vos ongles et les empêchera de s’écailler rapidement.

Optez pour une bonne qualité de vernis à ongles

Un vernis résistant est un produit haut de gamme. Il doit être bien appliqué sur vos ongles et l’entretien de ceux-ci favorise sa tenue. Un bon vernis renforce et nourrit vos ongles. A priori, les vernis de nos jours sont meilleurs grâce à la révision des composants, mais ce n’est pas le cas de tous les fabricants de produits cosmétiques pour ongles. Il est toujours plus prudent de choisir des produits naturels que de s’aventurer dans un magasin où les vernis sont bourrés de formaldéhydes. Un professionnel peut vous aider à choisir le type de vernis qui vous convient. L’humidité, les corps gras, la chaleur et le froid sont les ennemis des vernis, même si vous avez choisi le bon modèle. N’oubliez pas de protéger vos mains de temps en temps, surtout quand vous devez utiliser un produit d’entretien.

Il arrive que vous ayez envie de garder votre vernis à ongles le plus longtemps possible, mais ce n’est pas très recommandé. Une semaine tout au plus est largement suffisante. Espacer les poses de vernis de deux jours permettra à vos ongles de respirer. De cette façon, vous pourrez maintenir la beauté de vos ongles.

Vous pouvez demander l’avis d’un professionnel si vous n’êtes pas certaine d’avoir choisi le bon produit. Un vernis de qualité a une bonne adhérence sur vos ongles. Il est souple, ce qui évite l’écaillement. Il s’étale facilement et n’est en aucun cas épais. Il résiste aux frottements et sèche plus vite qu’un vieux vernis.

Vous pouvez vous rendre dans un institut de beauté pour profiter d’une pose de vernis soignée. Les professionnels onglerie et pédicure pourront vous donner des conseils personnalisés pour optimiser la durée de vie de votre manucure.