LES DIFFERENTS TYPES DE VERNIS

En plus d’embellir vos ongles, un vernis vous permet de les entretenir et d’apporter des soins des ongles. Il vous est ainsi possible de renforcer des ongles cassants par exemple. Vous pouvez également nourrir vos ongles fragiles ou les durcir. Quel type de vernis choisir ? Comment l’appliquer correctement ?

Optez pour le vernis qui convient à votre style et à vos ongles

Il n’est pas toujours facile de trouver le vernis idéal parmi les différents types proposés sur le marché. Pour vous aider à choisir, nous avons réuni les avantages de certains types de vernis qui peuvent vous intéresser. Le vernis classique est celui que vous pouvez facilement trouver au supermarché. Il peut tenir 3 à 5 jours, mais au-delà de ce délai, pensez à l’enlever délicatement et à donner le temps à vos ongles de respirer avant d’appliquer une nouvelle couche de vernis. Vous pouvez alterner avec des couleurs de vernis différentes, mais il est indispensable de consacrer un certain temps de pause avant de changer de vernis. Prévoyez par exemple 3 à 4 jours pour un vernis standard et environ 3 semaines pour un vernis au gel.

Le vernis gel ou vernis UV est apprécié pour sa longue tenue. Sa pose vous permet de profiter des meilleurs effets de vernis à ongles pendant au moins 15 jours. Ce vernis semi-permanent ne sèche pas à l’air libre. Vous aurez besoin d’une lampe à UV pour faire durcir le gel. Comptez 1 à 2 minutes d’exposition si vous souhaitez que la lampe à UV fasse son effet. La pose est un peu compliquée, raison pour laquelle il est conseillé de confier le travail à un professionnel. Vous pouvez jouir des avantages d’une pose soignée dans un institut de beauté. La dépose est tout aussi délicate, puisque le gel ne s’enlève pas avec du dissolvant. Cette étape requiert également l’intervention d’un expert, à moins que vous soyez certaine de pouvoir le faire vous-même. Autrement, vous risquez d’endommager vos ongles naturels.

Bien appliquer le vernis

Il est important de faire très attention au moment de l’application d’un vernis. Commencez toujours par vous laver les mains. Appliquez ensuite le vernis protecteur. Cette base vous permettra de fortifier vos ongles. Posez la première couche de vernis. N’oubliez pas de bien égoutter le pinceau avant de l’utiliser. Laissez sécher puis appliquez une deuxième couche pour mettre en évidence la couleur et la texture du vernis. Attendez que cette seconde couche soit sèche avant de poser une couche de top coat. Cette couche garantit la tenue de votre vernis.

À chaque type de vernis correspond une finition. Le vernis crème offre une finition simple mais brillante. Le vernis irisé quant à lui propose des reflets irisés. Il scintille dès qu’il y a de la lumière. Particulièrement glamour, ce vernis convient parfaitement à vos soirées entre amis ou entre collègues. Les vernis à ongles et ses finitions ne se limitent pas là. Le vernis pailleté offre différentes couleurs pétillantes. Les paillettes peuvent être rondes, en forme d’étoiles ou en forme de losanges selon vos envies. Le vernis magnétique plait pour sa façon de changer de couleur en fonction de la lumière. Il contient également des micro-paillettes qui lui permettent de briller. Le vernis mat à son tour est sans reflet. Il offre un look sobre et élégant. Vous préférez le vernis miroir ? Comme son nom l’indique, ce modèle donne un effet miroir très moderne.

Quel que soit le type de vernis choisi, l’important est que vos ongles puissent le supporter et que son application soit réalisée correctement. N’oubliez pas d’entretenir vos ongles pour garantir la tenue du vernis et la santé de vos ongles. Confier la pose de vernis à un professionnel est synonyme d’esthétique et de gain de temps, alors n’hésitez pas !