PRENDRE SOIN DE SES CUTICULES

Vos cuticules gâchent la beauté de vos mains et vous avez envie de les arracher vite fait ? Erreur. Vous risquez de vous faire mal et de gâcher encore plus l’esthétique de votre manucure. Comment s’en débarrasser sans abîmer vos doigts ? Voici quelques astuces pratiques pour soigner les cuticules.

Soigner les cuticules pour avoir des ongles parfaits

Les cuticules sont une petite peau très mince qui entoure vos ongles. Elles ont pour rôle principal de protéger vos mains des infections qui peuvent générer des inflammations. La présence des cuticules peut être gênante quand elles deviennent sèches. Dans certains cas, elles s’accrochent accidentellement à vos vêtements ou à vos couvertures quand vous dormez, raison pour laquelle il est préférable de procéder à des soins des cuticules. Cette technique vous permettra aussi d’embellir vos mains.

Pour soigner les cuticules, commencez par les hydrater. Ne les supprimez pas d’un coup, pensez plutôt à éliminer soigneusement les petits bouts qui dépassent et à hydrater le reste pour faciliter leur traitement plus tard. L’utilisation d’une crème pour cuticule ou d’un simple produit hydratant suffira. Appliquez la lotion puis massez le pourtour de vos ongles délicatement afin d’introduire le produit en profondeur. Laissez le produit agir quelques minutes, vous verrez que vos cuticules partiront d’elles-mêmes. Que faire si ces petites zones de peau indésirables persistent ?

Enlever correctement les cuticules

Enlever les cuticules n’est pas chose aisée. Cette partie est sensible. Une fois que vous aurez nourri vos cuticules, vous pourrez les repousser délicatement au moyen d’un bâton de buis. L’hydratation facilite le dégagement de cet excès de peau, mais elle n’est pas toujours suffisante. Vous pouvez ramollir vos cuticules avant de les couper. Pour cela, immergez les bouts de vos doigts dans de l’eau tiède. Vous pouvez ajouter de l’huile essentielle dans le récipient pour maximiser la détente. Une fois que les cuticules se sont radoucies, vous pouvez les couper sans vous blesser.

L’hydratation est un soin quotidien. Elle n’est pas seulement dédiée au soin des cuticules, vos mains ont en besoin. Vous pouvez la faire le soir avant d’aller au lit. De cette façon, vous n’userez plus de vos mains et la lotion pourra agir efficacement pendant la nuit. Il n’est pas toujours facile d’avoir des ongles parfaits, mais c’est chose possible. Commencez le soin et vous verrez que ces gestes deviendront une habitude au fil du temps. Vous pouvez vous rendre à un institut de beauté si vous souhaitez confier vos mains à des professionnels. Ils sauront soigner vos cuticules et enjoliver vos ongles. Ils peuvent également vous donner des conseils pratiques pour maintenir la beauté de vos mains.

Les cuticules sont utiles puisqu’elles garantissent la santé de vos mains. Leur soin est indispensable si vous souhaitez que vos mains restent éclatantes. Ne les arrachez pas, vous savez à présent comment vous en débarrasser correctement. Vous pouvez toujours demander des conseils à un professionnel en soins des ongles si vos cuticules continuent à vous gêner. Les solutions ne manquent pas !